Cart
Your shopping cart is empty.
  • Menu

Chanvre YiDaChi HE146

Price0,00 €
Not available

Maker info:

Les didgeridoos Yidachi sont 100% naturels! lors de la transformation aucun besoin de colle, de résine, etc.. uniquement de l'eau, des fibres de chanvre, de l'argile et des pigments naturels type charbon pour la coloration. "Ce matériau est dit non-toxique et malléable" plus dense que le bois le plus dur. Il peut atteindre des fréquences et résonne avec les énergies qui se trouvent au-delà de la capacité des instruments traditionnels en bois. Pour ce nouveau matériau Jon ajoute également de l'argile, qui a des propriétés énergétiques uniques. Ce qui permet aux didgeridoos Yidachi de vibrer à des fréquences très fines, et améliore considérablement la gamme de résonance et la tonalité. 

 

Jon Worsley a mis au point un procédé unique qui lui permet de façonner l'intérieur des instruments avec des tolérance extrêmement fines. Il a développé une réputation dans le monde entier pour la conception et le son de ses instruments, et pour les effets subtils qu'ils ont sur ceux qui écoutent et jouent. Les didgeridoos en chanvre de Jon représentent une nouvelle direction dans la longue évolution du didgeridoo. Chaque instrument possède le Résonance Rim ou cylindre de résonance: ce 'bourrelet' présent autour de la cloche, permet de rendre la tonalité fondamentale plus directe et augmente la clarté dans les harmoniques supérieures. C'est un énorme avantage lors d'enregistrements amplifiés où un équilibre des fréquences sain est essentiel. Les YiDaChis sont fabriqués en Australie à Mullumbimby et utilisés par Wild Marmalade (Si Mullumby) durant les dernières années. 

Mes commentaires: Après le succès des premiers instruments en vente, j'ai enfin l'opportunité d'en avoir à nouveau. Les didgeridoos Yidachi possèdent une richesse de sons juste incroyable, une bonne précision et une excellente réponse aux attaques et jeux percussifs. Jon a réussit a combiné: configuration de la colonne d'air et densité du matériau pour obtenir au final une acoustique terrible et ainsi sortir de nouvelles fréquences. Je dois dire que je suis vraiment surpris. Ce matériau ne craint rien, ni les coups, ni l'humidité. C'est un budget mais ce didgeridoo en vaut la mise!

432Hz ou 440Hz? 

La différence sonore globale est notable, la version 432Hz sonne plus chaud, plus clair et semble être instantanément plus écoutable, mais la version 440Hz est plus serrée avec une énergie plus dynamique. Quasiment toute la musique occidentale est actuellement accordée avec le La à 440 Hz. Cela veux dire que tout les instruments de musique, les diapasons, les programmes de création musicale sont accordés à cette fréquence. 
 
  • YiDachi instrument Garantie à vie!
  • Les Frais de port sont offerts! (uniquement pour la France)
  • La housse de protection d'origine est livrée avec l'instrument
  • Vous recevrez également le pendentif au logo YiDaChi
Caracteristics
Base note: 
E/Mi 440Hz
1st Hoot: 
D#/ Ré#
2nd Hoot: 
A# / La#
Length: 
178cm
Weight: 
3.20Kg
mouth diameter: 
3 cm
Bell diameter: 
13 cm
Maker: 
Wood type: 
Chanvre, argile, pigments naturels
Harmonics: 
6
Backpressure: 
6
Vocalizations: 
6
Volume: 
6

Newsletter

On Facebook

Get in touch

  • Address: Didgeridoo-Passion
    8 rue de la Chapelle
    43320 Loudes
  • Phone:0 609 840 718
  • Email:By mail

Partenaire

Wakademy