Cart
Your shopping cart is empty.
  • Menu

David Blanasi Mago

Price0,00 €
Not available

Mes Commentaires : La plupart des amateurs de didgeridoos connaissent le yidaki et sa place dans le la culture du nord-est d'Arnhem Land. Mais moins de personnes ont entendu parler de Mago. Le mago est une variante du didgeridoo, fabriqué et utilisé dans les parties ouest de la Terre d'Arnhem. La longueur est faite pour l'accompagnement des chants dans l'un des deux styles: le bunggurl style de l'Est ou kunborrk tradition de l'ouest. La longueur du didgeridoo est choisie pour produire et faciliter l'exécution des hoots caractéristiques du jeu bunggurl du centre et de l'Est de la Terre d'Arnhem. Ce qui est magique avec ce type d'instrument c'est qu'il est aussi possible de jouer d'autres styles de jeux que forcement du traditionnel. Ceci est du au très bon travail de la colonne d'air. Nous attirons cependant votre attention sur le fait que ces instruments sont peints avec le l'ochre, pigment naturel et ne sont pas vernis ni à l'intérieur ni à l'extérieur.

Non non vous ne revez pas! C'est bien un mago de David Blanasi. J'ai la chance d'avoir pu récupérer chez un collectionneur une série d'instruments que je peux aujourd'hui mettre à la vente. Cet instrument fut fabriqué en 1991 et vendu à l'époque par AborignalArts Uk la référence en matière d'instruments traditionnels. Le certificat d'authenticité sera joint avec l'instrument. Voici une chance inespérée d'obtenir le dernier Mago de David Blanasi disponible à la vente. Cet instrument est dans un état de conservation remarquable. Aucune fissure, ni à l'embouchure ni au pavillon. La peinture à l'ocre est juste magnifique. Cela fait plus de 20 ans que je troque, achète des instruments c'est la première fois que j'ai un Blanasi de cette qualité! Alors pour le futur acquéreur, il faudra bien entendu considérer cette pièce d'art et ne pas jouer trop fort dessus immédiatement. Il faudra laisser le temps au mago de reprendre son taux hygroscopique.

David Blanasi est né en 1930 et est devenu le maître incontesté du mago, il était également un aîné Wugularr très respecté et co-fondateur de The White Cockatoo Performing Group. David Blanasi a voyagé et joué dans le monde entier pendant plus de trois décennies et a porté le mago au devant de la scène nationale et internationale pour la première fois. Malheureusement en 1998, David a perdu son partenaire de longue date le chanteur Djoli Laiwonga. En août 2001, David Blanasi a disparu de sa communauté. Les circonstances de sa disparition restent un mystère...

  • Les Frais de port sont offerts! (uniquement pour la France)
  • La housse de transport est offerte!

 

Caracteristics
Base note: 
D / Ré
1st Hoot: 
A / La
2nd Hoot: 
F / Fa
Length: 
119cm
Weight: 
1.94Kg
mouth diameter: 
3.3 cm
Bell diameter: 
5.5 x 5 cm
Maker: 

David Blanasi

Wood type: 
Eucalyptus
Harmonics: 
6
Backpressure: 
6
Vocalizations: 
5
Volume: 
4

Newsletter

On Facebook

Get in touch

  • Address: Didgeridoo-Passion
    8 rue de la Chapelle
    43320 Loudes
  • Phone:0 609 840 718
  • Email:By mail

Partenaire