Cart
Your shopping cart is empty.
  • Menu

Jesse Lethbridge

Jesse a perfectionné ses techniques de fabrication et est maintenant reconnu comme l'un des plus talentueux fabricants de didgeridoo australiens.

 

Jesse Lethbridge​​, Qui est-il?

 

"Je m'appelle Jesse Lethbridge, je suis musicien et facteur de didgeridoo. J'ai commencé à jouer du didgeridoo en 1998. En 2000, j'ai voyagé dans toute mon Australie natale pour approfondir mes liens avec le didgeridoo. En 2004, j'ai décidé de vivre et de passer mes journées à la fabrication de ces incroyables instruments". 

 

 

Comment Jesse fait-il ses didgs? 

Il coupe ses troncs dans le Nord-est d'Arnhem Land auprès des communautés traditionnelles et notament le célèbre Djalu Gurruwiwi, puis retourne fabriquer dans ton atelier en Nouvelle-Galles du Sud. Ses instruments sont reconnaissables par leur peinture unique. Jesse a obtenu l'autorisation de peindre d'un aborigène Elder du Sud de l'Australie qui l'a initié à la technique du Dotpoint (point par point).

 

 

Son atelier se trouve dans le comté de Bellingen, en Nouvelle-Galles du Sud, où fait assez doux pour travailler à l’extérieur. Il vit et travaille sur son lieu de travail avec sa compagne et ses deux enfants.

 

"Mon bonheur: jouer de la musique, fabriquer des instruments, chanter, explorer le monde, se prélasser dans la nature et la vie de famille. Parallèlement à mon amour pour le didgeridoo, je joue de la guitare à 6 et 12 cordes, de la mandoline, des percussions, de la flûte amérindienne et du Handpan !"

 

 

 

 

 

 

Maker's Products

Newsletter

On Facebook

Get in touch

  • Address: Didgeridoo-Passion
    8 rue de la Chapelle
    43320 Loudes
  • Phone:0 609 840 718
  • Email:By mail

Partenaire

Wakademy