Cart
Your shopping cart is empty.
  • Menu

Duende Moytze DL09

Price0,00 €
Not available

Commentaires de Dubravko Lapaine: 
L'idée première de ce didgeridoo est de fabriquer un instrument qui permettrait de jouer autant de styles et de techniques différentes que possible. Il dispose d'une backpression confortable qui permet un apprentissage facile de la respiration, mais aussi des niveaux avancés de respiration. Le modèle Moytze permet l’exécution très facile des Toots, ce qui est excellent pour apprendre à les jouer séparément, mais également pendant le jeu et avec la mélodie. Ensuite, très important, Moytze est conçu de telle manière qu'il est bon pour les techniques de jeux traditionnelles, où bien entendu tous les mouvements de la langue sont bien exprimés. Il a un Aircode très solide. Et oui, vous pouvez jouer  acoustiquement par ce qu'il possède un volume sonore assez fort et vous pouvez le jouer dans les rues, vous pouvez jouer le drone et vous pouvez jouer des harmoniques. Mais l'idée principale derrière Moytze est pas tant de se spécialiser dans un certain aspect, mais d'attirer l'attention sur les différents styles de jeux qui sont facilement possible d'atteindre à travers ce didgeridoo.

Mes commentaires: Voici une classe d'instrument à prix défiant toutes concurrences! Ce type de didgeridoo est fait d'une seule pièce, percée de part et d'autre. Le robinier (Robiniapseudoacacia ou Robinier faux acacia), dont le nom rend hommage à Jean Robin, botaniste et arboriste du roi Henri IV, est une essence importée d’Amérique du Nord. Il est très apprécié jusqu’au Second Empire pour ses qualités physiques et sa durabilité naturelle, avant de tomber dans l’oubli à l’ère industrielle, concurrencé par l’acier et le fer.  Voici donc sa classe Moytze qui comme son nom l'indique est un classe dite 'pour apprenti'. Je ne suis pas forcement fan de ce terme car pour moi ce n'est pas juste une classe pour apprenti, cependant la traduction littérale anglaise donne ce terme. Aussi vous l'aurez compris, Dubravko a voulu faire un didgeridoo abordable mais avec les qualités acoustiques d'un instrument de haute classe, dans le but de donner l'accessibilité au plus grand nombre à un instrument de qualité.

Voici donc son modèle Moytze, la différence par rapport aux autres modèles Kairos se situe au niveau de la longueur, note et finition de ce modèle. En effet Dubravko a réalisé un C/Do avec le premier toot à l'octave. 

  • Duende Moytze: Classe argent (apprenti)
  • Les Frais de port sont offerts! (uniquement pour la France)
  • Didgeridoo Passion vous offre également la housse de transport 

Caracteristics
Base note: 
C / Do
1st Hoot: 
C / Do
2nd Hoot: 
G# / Sol#
Length: 
200cm
Weight: 
4.70Kg
mouth diameter: 
3 cm
Bell diameter: 
8.5 cm
Maker: 

Dubravko Lapaine et Danka Tisljar

Wood type: 
Robinier
Harmonics: 
6
Backpressure: 
6
Vocalizations: 
5
Volume: 
6

Newsletter

On Facebook

Get in touch

  • Address: Didgeridoo-Passion
    8 rue de la Chapelle
    43320 Loudes
  • Phone:0 609 840 718
  • Email:By mail

Partenaire