Cart
Your shopping cart is empty.
  • Menu

Gunbarrk, Bolda Hunter

Price0,00 €
Not available

Voilà un instrument bien particulier, c'est un Gunbarrk, nom traditionnel du didgeridoo dans la langue des Jawoyns. Une pièce de collection et instrument vintage. J'ai pu l'obtenir grâce à Joe Hagarty qui a passé les 10 dernières années avec Bolda Hunter et sa famille à apprendre à vivre dans le bush, chasser, pêcher et surtout couper et fabriquer des didgeridoos. Joe à obtenu cet instrument auprès de Bolda, qui l'avait réalisé plusieurs années en arrière, et qui le conserver comme pièce de collection de par son gabarit et la finesse de la peinture.

Qui est Nigel Bolda Hunter?

Blanc d'adoption, on ne connaît pas la réelle origine de Bolda. Mais on sait qu'il a vécu plus de deux décennies dans le clan Jawoyn et d'autres clans d'Arnhemland. Il a eu la chance d'être initié par les anciens Jawoyns. A ce jour Bolda vit toujours à Arnhemland dans un mode de vie traditionnel. il est reconnu pour l'excellence et la finesse de ses peintures et les histoires authentiques qu'elles racontent. Son art est très recherché et exposé à l'échelle nationale et internationale. Il est l'un des meilleurs représentants du Gunbarrk, et produit des instruments de hautes qualités. A ce jour il est très difficile voir impossible de trouver d'autres Gunbarrk de Bolda. 

Mes commentaires: Voici l'opportunité d'obtenir un instrument vintage, avec une peinture d'une finesse extrême. Au delà de la pièce de collection cet instrument est aussi un grand joueur. Avec une cloche de plus de 13.5 x 12.5cm, juste énorme. L'embouchure naturelle est un peu grande mais il est possible de la réduire avec un peu de cire. L'histoire présente sur l'instrument est "Nhal Warri Warri" ce qui signifie le pouvoir du rêve des Sirènes. Un instrument puissant tant par la signification que par sa jouabilité!

  • Les Frais de port sont offerts! (uniquement pour la France)
  • La housse de transport est offerte!
Photo archive: Joe Hagarty, Bolda avec le Gunbarrk Nigel Bolda Hunter
  Source THE ABORIGINALS
Caracteristics
Base note: 
F / Fa
1st Hoot: 
A / La
2nd Hoot: 
D / Ré
Length: 
134cm
Weight: 
5.70Kg
mouth diameter: 
3.5 cm
Bell diameter: 
13.5 x 12.5 cm
Maker: 

Nigel Bolda Hunter

Clan Langage: Jawoyn

Homeland: Werrenbun, Pine Creek

Wood type: 
Eucalyptus Stringybark
Harmonics: 
4
Backpressure: 
4
Vocalizations: 
6
Volume: 
6

Newsletter

On Facebook

Get in touch

  • Address: Didgeridoo-Passion
    8 rue de la Chapelle
    43320 Loudes
  • Phone:0 609 840 718
  • Email:By mail

Partenaire